rapport annuel

Sandy Jaunet Wegerhoff nommée secrétaire générale du Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise

Communiqué du 2 mai 2022

Sandy Jaunet Wegerhoff rejoint le 2 mai 2022, en tant que secrétaire générale, le Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise (HCGE) présidé par Patricia Barbizet, en remplacement de Corinne Jacquiot que tous les membres du Haut Comité remercient chaleureusement pour le travail remarquable accompli au service du progrès dans les pratiques de gouvernance d’entreprise.

Sandy Jaunet Wegerhoff est titulaire d’un Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise (DJCE), d’un DESS en Droit des Affaires de l’Université de Paris II Panthéon-Assas et du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat. Elle a exercé en qualité d’avocate au Barreau de Paris de 2003 à 2006 avant de rejoindre le groupe Cegedim en tant que Legal Counsel et Global Data Protection Officer. Elle a ensuite exercé des responsabilités en droit des sociétés, M&A, droit boursier et compliance au sein du groupe PSA Peugeot Citroën – Stellantis – (2006-2017), puis du groupe BIC (2017-2019). Elle a participé activement aux travaux de place, et aux réunions organisées à l’AFEP et au Medef, et a fait partie du Comité juridique de l’ANSA.

Le Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise (HCGE), constitué lors de la révision du code Afep-Medef de 2013, est à la fois gardien du respect de l’application du code et force de proposition de ses évolutions. Le Haut Comité est présidé par Patricia Barbizet, présidente de Temaris & Associés, entourée de quatre personnalités compétentes, exerçant ou ayant exercé des mandats sociaux dans des entreprises qui se réfèrent au code Afep-Medef et de quatre personnalités qualifiées, représentant les investisseurs et/ou choisies pour leurs compétences en matière juridique ou de déontologie.

Le code Afep-Medef est un ensemble de recommandations élaboré par l’Association Française des Entreprises Privées (Afep) et le Mouvement des Entreprises de France (Medef) après concertation avec les différents acteurs de la place. Aujourd’hui, ce code qui régit le gouvernement d’entreprise dans tous ses aspects (composition, fonctionnement et rôle du conseil, stratégie, administrateurs indépendants, évaluation, information, comités, déontologie, rémunération des dirigeants mandataires sociaux, mise en œuvre des recommandations) est l’un des plus exigeants au monde.

Contact presse@hcge.fr

Les commentaires sont fermés.